Il est champion olympique, il a gagné 3 finales coupe du monde, il est 3ème des derniers Jeux Équestres mondiaux et c’est l’actuel n°1 mondial.
A l’occasion du Jumping international de Saint-Lô CSI 4*, nous avons rencontré Steve Guerdat qui nous a consacré quelques minutes pour une interview express.
Que pensez-vous des infrastructures du Pôle Hippique de Saint-Lô ?
« La structure est fantastique ! Les conditions sont parfaites pour faire du bon boulot. Les écuries, les pistes, les gens autour… c’est très agréable. J’ai hâte de revenir, c’est un endroit que j’affectionne beaucoup. J’adore la Normandie. C’est une terre de cheval et on sent que les gens aiment les chevaux ici. Et c’est vraiment un de mes endroits préférés sur terre. »
Vous étiez déjà venu à Saint-Lô ?
« Oui je suis déjà venu à Saint-Lô pour regarder des épreuves jeunes chevaux et essayer des jeunes chevaux mais je n’avais jamais participé à un concours. »
Qu’avez-vous pensé de ce Jumping ?
« C’est comme je m’y attendais, un magnifique concours avec des conditions de travail assez fantastique, un esprit très cheval, très concours. C’est vraiment très agréable de participer ici. »
Le Pôle Hippique de Saint-Lô a été labellisé « centre de préparation » pour les Jeux Olympiques 2024. Est-ce que la délégation suisse pourrait envisager de venir à Saint-Lô ?
« Oui bien sûr ! Il y a tout ce qu’il faut ici. »