Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont ont remporté le Grand Prix CSI 4* du département de la Manche cet après-midi dans une ambiance électrisante.
C’est devant une salle comble que 50 couples se sont élancés dans l’épreuve finale du CSI 4*, en 2 manches au chronomètre sur une hauteur de 1m55.
Ce barème permettait aux 12 meilleurs de la première manche d’accéder à une seconde manche où Olivier Robert (FRA)-Iglesias D.V., Juliette Faligot (FRA)-Arquana de Riverland, Grégory Cottard (FRA)-Cocaïne du Val repartaient avec 4 points de pénalités et Axel Van Colen (FRA) et Darkhorse Brimbelles, 1 point de pénalité.
Le score était vierge pour 8 autres couples : Pénélope Leprevost (FRA)-Bingo Del Tondou, Robin Muhr (ISR)-Mylo Van Klapscheut, Victor Bettendorf (LUX)-Mr. TAC, Harry Allen (IRL)-Calculatus, Julien Epaillard (FRA)-Donatello d’Auge, François-Xavier Boudant (FRA)-Brazyl du Mezel, Roger-Yves Bost (FRA)-Ballerine du Vilipon et Julien Anquetin (FRA)-Blood Diamond du Pont.
En milieu de seconde Manche, Harry Allen a pris la tête en réalisant un clear round en 41,51 secondes. Grands favoris et passants à la suite, Julien et Donatello ont réalisé un meilleur chronomètre mais ont écopé de 4 points de pénalités tout comme « Bosty » et sa Ballerine. À la suite François-Xavier Boudant et Brazyl prenaient à leur tour la tête provisoire de l’épreuve en 40,80 secondes.
Derniers à s’élancer en piste, Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont ont finalement abaissé le chronomètre à 38,51 secondes, s’emparant de la victoire.
Retrouvez l’ensemble des résultats du Jumping international de Saint-Lô sur www.worldsporttiming.com et les infos du Jumping sur www.csi-saintlo.com