Labels

LABEL EQUURES

Le bien-être animal et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations réglementaires et sociétales. Le label EquuRES dote la filière équine d’un outil de pilotage de sa qualité environnementale et du respect du bien-être animal afin d’accompagner les structures dans cette transition.

Bien-être animal, économies d’énergie, préservation de l’environnement, des ressources et de la biodiversité, qualité des sols, de l’eau et de l’air ou encore maîtrise des flux, autant de sujets pour lesquels le label EquuRES apporte des solutions concrètes.

Plusieurs actions ont été mises en place suite à la labellisation du Pôle Hippique en 2016 :

Tri sélectif

Toute l’année, de nombreuses poubelles ou bacs de tri sélectif sont disposés sur le site, incitant les visiteurs à adopter les bons gestes en matière de tri et de recyclage.

Certification Equiways

Le Pôle a reçu une certification Equiways suite à la réalisation d’un audit de biosécurité et la mise en place d’un plan de prévention des risques sanitaires.

Collecte médicale

Des bacs sont installés à différents endroits du site afin de collecter puis traiter les produits vétérinaires usagés : seringues, aiguilles, vermifuges…