Bienvenue sur le site du Jumping international de Saint-Lô
Rendez-vous du 24 au 27 octobre 2024 au Pôle Hippique de Saint-Lô pour la prochaine édition du Jumping international de Saint-Lô.
Créé en 1999 par Saint-Lô Cheval Organisation (SLCO), le jumping a vu de grands champion se succéder au fil des ans tels que Eric Levallois et Diamant de Semilly, Laurent Goffinet et Flipper d’Elle, Jeroen Dubbeldam et Zenith SFN.
Depuis 2020, l’association fait le pari d’organiser le premier CSI 4* du territoire et a reçu les meilleurs cavaliers internationaux : Henrick Von Eckermann, Steve Guerdat, Scott Brash, Niels Bruynseels, Pieter Devos, Wilm Vermeir, Marlon Modolo Zanotelli, Philipp Weishaupt, Bertram Allen, Denis Lynch, Marck Macauley, Brian Balsiger… Julien Epaillard en sera le triple vainqueur (2020, 2021 et 2022) avec Queeletta, Billabong du Roumois et Caracole de la Roque. Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont lui succèdent et remportent l’édition 2023.
Pour sa 26ème édition et après avoir suivi cet été l’élite mondiale lors des Jeux Olympiques de Paris à Versailles, venez vivre des moments de compétitions et passions intenses en Normandie au Pôle Hippique de Saint-Lô du 24 au 27 octobre.
Le jumping international de Saint-Lô attire chaque année un public de passionnés, de familles et d’amateurs d’équitation, offrant une opportunité unique d’assister aux épreuves de saut d’obstacles de haut niveau.
Au programme, quatre jours de compétitions avec 16 épreuves sur trois niveaux, CSI 4*, CSI 2* et CSI 1*, dont les « Ranking » qui comptent pour le classement mondial des cavaliers.
Le programme complet des épreuves sera disponible en octobre.
SAINT-LÔ APRÈS VERSAILLES
Le Jumping International de Saint-Lô collectionne les interactions avec les Jeux Olympiques de Paris en dehors des cavaliers présents. L’entretien de la piste du Pôle Hippique est réalisé par Normandie drainage, société normande, qui a aménagé le site de Versailles dont la création des carrières pour le saut d’obstacles lors des Jeux Olympiques.
Le chef de piste Grégory Bodo a également conçu les parcours des épreuves de saut d’obstacles des Jeux olympiques de Paris vu par des milliers de téléspectateurs cet été.
JULIEN EPAILLARD, PARRAIN DU JUMPING INTERNATIONAL DE SAINT-LÔ
Il est manchois, 6ème au classement mondial et médaille de bronze en équipe lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. « C’est un fidèle du Jumping International de Saint-Lô, il a remporté trois éditions d’affilée (2020- 2021-2022 ) depuis la création du CSI**** en 2020. Il est resté très attaché à ses racines, ce titre lui revient naturellement », précise Jean-Claude Heurtaux.
Le jumping international de Saint-Lô est accessible sur billets (places assises/debout).
Au programme, quatre jours de compétition avec 16 épreuves sur trois niveaux, CSI 4*, CSI 2* et CSI 1*, dont les « Ranking » qui comptent pour le classement mondial des cavaliers :
– Jeudi et vendredi : épreuves qualificatives pour le Grand Prix 4* : les plus grands sont déjà là !
– Samedi : épreuves qualificatives et ranking
– Dimanche : Grand Prix 2* et 4*
Exposants 2024
AGRIAL
Yearly, marque d’aliments pour chevaux d’Agrial a récemment évolué pour répondre aux attentes des professionnels . Les aliments, formulés avec un nutritionniste équin, sont fabriqués à partir de matières premières de qualité non OGM et sont enrichis avec des nutriments essentiels.
Champagne Demay-Didier
Le champagne Demay-Didier est issu d’une exploitation familiale depuis 4 générations, de récoltant-manipulant.
CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE
Venez rencontrer les conseillers des agences de Normandie à l’occasion du Jumping International de Saint-Lô !
MOREL
Morel Aliments vous propose des gammes d’aliments, minéraux, spécialités nutritionnelles et diététiques pour répondre aux besoins spécifiques de chaque espèce.
- Gammes spécifiques pour des performances maximales de vos élevages,
- Incorporation à la carte de minéraux, spécialités dans les aliments pour une simplification de distribution en élevage,
- Suivi personnalisé assuré par notre équipe de technico-commerciaux spécialisés pour l’atteinte de vos objectifs de rentabilité.
SELLERIE DE LA CÔTE
Catherine et toute son équipe de filles, sont présentes à Deauville Avenue de la République tous les jours depuis 17 ans.
Vous pouvez retrouver Catherine à son camion sur tous les terrains de concours du Calvados, mais aussi au CSI**** de Rouen en Novembre. De nombreuses marques prestigieuses font confiance à La sellerie de la Côte.
FORESTIER SELLIER
Depuis 1950, la Maison Forestier met à disposition son savoir-faire pour concevoir des selles sur-mesure et d’instruction pour les cavaliers passionnés.
Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/polehipp/public_html/wp-content/plugins/mpc-massive/shortcodes/mpc_testimonial/mpc_testimonial.php on line 159
BUTET
Butet est le sellier haut de gamme qui répond à l’exigence des cavaliers amoureux de la belle équitation. Depuis plus de trente ans, les selles minimalistes, élégantes, d’une finition incomparable, séduisent les cavaliers en quête d’équilibre. Une prouesse réalisée en France, dans les ateliers lumineux de Saumur.
CONFISERIE AUGER
Plusieurs dizaines de références de vos bonbons préférés vous attendent au stand pour une pause sucrée !
EDOUARD SET
Envie de profiter des épreuves du concours international autour d’un bon repas ? Rendez-vous au restaurant panoramique où les équipes de Edouard Set vous proposerons des menus de qualité. Et pour les petits creux, le snack-bar avec vue sur piste saura répondre à vos attentes.
Réservation restaurant au : 02 99 71 01 02
MFR Normandie
Les Maisons Familiales et Rurales sont des établissements associatifs présents partout en France administrés directement par des parents et des professionnels. Les MFR proposent des parcours de formation diversifiés menant au DNB, au CAP, au BAC PRO, au BTS et à la LICENCE dans de nombreux secteurs professionnels. Pour la plupart, les MFR sont contractualisées avec le Ministère de l’Agriculture. En Normandie, 36 établissements MFR contribuent à la formation de plus de 10 000 personnes chaque année.
PADD SELLERIE
Padd est le spécialiste du matériel d’équitation pour cheval et cavalier depuis 1974. Retrouvez les sur leur stand durant le Jumping International.
Le Jumping international de Saint-Lô s’associe à Edouard Set pour vous offrir un large choix de restauration :
· Table au restaurant en bord de piste dans le Hall
Réservations au 02 99 71 01 02
· Snack sucré et salé et bar ouvert à tous dans le Hall.
Hôtels du groupe Accor
• Hotel Mercure Saint-Lô Centre **** (2,6km du Pôle Hippique)
• Hotel Ibis La Chevalerie *** (2,8 km du Pôle Hippique)
• Hotel Ibis budget ** (3,3 km du Pôle Hippique)
Atittude Manche offre une plateforme de réservation d’hébergements regroupant hôtels, location de vacances, gîtes, chambres d’hôtes, campings, villages vacances… |
Saint-Lô Agglo propose également une offre variée d’hébergements à découvrir sur le catalogue « Les bonnes adresses ».Consulter le catalogue en ligne |
L’agence NASH organise trois soirées de ventes aux enchères Élite de chevaux de sport le vendredi, le samedi et le dimanche et la foire aux foals d’automne de Cheval Normandie se déroulera le samedi matin en extérieur (carrière Normandie 2014). Ces temps de commercialisation seront l’occasion pour les intéressés d’acquérir leur perle rare de demain.
VENTES AUX ENCHÈRES
L’agence NASH Auction organise la 29ème édition de ses ventes Elites – le rendez-vous incontournable des ventes de chevaux de sports en Normandie. Les associés ont sélectionné pour vous les futurs cracks parmi les meilleurs élevages de France.
Au programme :
Vendredi 25 octobre, en soirée 1ère vacation
Samedi 26 octobre en soirée, 2ème vacation
Plus d’informations sur www.nash.auction.fr
FOIRE AUX FOALS
Dans le cadre du CSI 4*, Cheval Normandie organise une foire aux foals de l’automne samedi 26 octobre.
Les poulains à vendre seront présentés sur la carrière Normandie 2014 à partir de 9h.
Plus d’informations sur www.cheval-normandie.fr
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
Le Hall du Pôle Hippique est accessible aux personnes à mobilité réduite !
Recevant du public, le site du Pôle Hippique de Saint-Lô est aux normes quant à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Toutes les infrastructures et voies de passage ne sont cependant pas toujours totalement adaptées à la circulation des fauteuils roulants. Nous espérons tout de même que votre expérience au sein de notre structure sera à la hauteur de vos attentes.
INFORMATIONS AU SUJET DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Toute l’année, le Pôle Hippique de Saint-Lô est ravi d’ouvrir ses portes à vos compagnons à quatre pattes dans les espaces extérieurs, à condition qu’ils soient tenus en laisse. Cependant les chiens sont strictement interdits dans les espaces intérieurs tels que le Hall du Pôle Hippique, les toilettes, les stands, les points de restauration, etc. Nous vous recommandons donc de laisser votre petit animal au chaud à la maison !
LE JUMPING INTERNATIONAL DE SAINT-LÔ EST LABELLISÉ NORMANDIE GRANDS ÉVÉNEMENTS !
Ayant pour objectif de mettre en lumière les manifestations les plus emblématiques de la région, Normandie Grands Événements collabore avec les événements normands de grande envergure. C’est donc tout naturellement que le Jumping international de Saint-Lô, témoin d’une filière dynamique et fédérée, intègre les 23 manifestations les plus importantes de la région. Renseignez-vous sur Normandie Grands Événements en visitant le site du Conseil des Chevaux de Normandie.
LE PÔLE HIPPIQUE DE SAINT-LÔ : 1ER SITE DE COMPÉTITION À ADOPTER UN PLAN DE BIOSÉCURITÉ EN 2019.
Avec l’importance des flux de public générés par des événements tels que le jumping international, le Pôle Hippique s’est associé à l’entreprise Equiways dans le but de réduire les risques de transmission de maladies infectieuses entre les chevaux.
Plusieurs panneaux informatifs et préventifs ont été installés sur l’ensemble du site afin que les visiteurs puissent adopter les bons comportements. Parce que la santé des chevaux est l’affaire de tous, merci de respecter les mesures du plan de biosécurité mis en place !
De grands noms du saut d’obstacle français et international ont remporté le Grand Prix du Jumping International de Saint-Lô
1999 : Éric Levallois (FRA) et Diamant de Semilly
2000 : Laurent Le Vot (FRA) et Darios V
2001 : Céline Stauffer (SUI) et Daloubet d’Evordes
2002 : Olivier Jouanneteau (FRA) et Uélème
2003 : Laurent Goffinet (FRA) et Flipper d’Elle*HN
2004 : Laurent Goffinet (FRA) et Flipper d’Elle*HN
2005 : Éric Levallois (FRA) et Diamant de Semilly
2006 : Laurent Goffinet (FRA) et Flipper d’Elle*HN
2007 : Pénélope Leprévost (FRA) et Katarina
2008 : Éric Février (FRA) et Kouros d’Helby
2009 : Pilar Cordon Muro (ESP) et Herald 3
2010 : René Lopez (COL) et Noblesse des Tess
2011 : Lauren Hough (USA) et Quick Study
2012 : Claudia Gisler (SUI) et Touchable
2013 : Shane Breen (IRL) et Zarnita
2014 : Roger-Yves Bost (FRA) et Qoud’cœur de la Loge
2015 : Roger-Yves Bost (FRA) et Quartz de la Lande
2016 : Maëlle Martin (FRA) et Giovanni de la Pomme
2017 : Jeroen Dubbledam (NED) et Zenith SFN
2018 : Alexandra Francart (FRA) et Volnay du Boisdeville
2019 : Duarte Romao (POR) et Edesa’s Kzoom Van de Wittemoere
2020 : Julien Epaillard (FRA) et Queeletta
2021 : Julien Epaillard (FRA) et Billabong du Roumois
2022 : Julien Epaillard (FRA) et Caracole de la Roque
2023 : Julien Anquetin (FRA) et Blood Diamond du Pont
2024 : Rik Hemeryck (BEL) et Inouï Du Seigneur
Le jumping international de Saint-Lô, qui se tiendra du jeudi 24 au dimanche 27 octobre au Pôle Hippique, revient cette année pour sa 26ème édition. Au fil des ans, ce jumping est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’équitation en Normandie. Cet événement, organisé par Saint-Lô Cheval Organisation, rassemble chaque année des cavaliers et chevaux de renommée mondiale promettant des moments d’excellence, de compétition et de spectacle inoubliable.
« Sportivement parlant, c’est le plus gros concours de Normandie. Les plus grands viennent se préparer avant le CSI 5* d’Équita Lyon »
Jean-Claude HEURTAUX , président de Saint-Lô Cheval Organisation
LES PLUS GRANDS NOMS
Les années précédentes, certains des meilleurs cavaliers internationaux ont participé au jumping : le n°1 mondial Henrick Von Eckermann, les champions olympiques Steve Guerdat et Scott Brash, Marlon Modolo Zanotelli, Bertram et Harry Allen, Philipp Weishaupt, Pieter Devos, Denis Lynch, Wilm Vermeir…
Mais aussi les français Julien Epaillard, Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Jeanne Sadran, Gregory Cottard, Olivier Perreau, Edward Levy, Julien Anquetin, Roger-Yves Bost, Simon Delestre…
Qui succédera à Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont, sacrés vainqueurs du CSI**** en 2023 ?
Devenez partenaire et donnez-vous de la visibilité lors de ce jumping qui allie prestige et excellence.
Nos offres de partenariats vous permettront de bénéficier de :
Consultez notre brochure partenaire et contactez-nous pour échanger.
RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
#CSISAINTLO