Mathieu Laisney

Mathieu Laisney, cavalier professionnel, s’est installé au Pôle Hippique de Saint-Lô en mars 2018.

Après l’obtention d’un BEPA Activités Hippiques et d’un Bac Professionnel CGEA à Rambouillet, Mathieu Laisney fait son entrée aux Haras Nationaux en 2003.

Il passe par la suite une Licence d’inséminateur à Compiègne puis obtient une mutation en 2008 pour intégrer l’écurie de concours du Haras National de Saint-Lô, où il valorise des étalons avec Vincent Ferey. Il est ensuite mis à disposition, par l’IFCE, de l’écurie de concours du Dr vétérinaire Denis Hubert pendant 3 saisons.

En 2017, Mathieu passe un an à l’extérieur chez Olivier Lechauguette avant de réinvestir les écuries du Haras National de Saint-Lô. La qualité des infrastructures, les nombreux concours sur place au Pôle Hippique et sa bonne connaissance des lieux expliquent son retour.

Les principales activités de Mathieu sont la valorisation de jeunes chevaux et poneys, le débourrage et le commerce. Selon lui, le métier de cavalier professionnel nécessite sérieux, rigueur et motivation, notamment en raison des soins quotidiens aux chevaux, week-ends et jours fériés compris.

Le cavalier professionnel s’occupe seul des chevaux mais a, cette année, une élève Groom de la MFR de Balleroy en alternance. Mathieu travaille actuellement 18 chevaux et poneys, ce qui ne l’empêche pas de vouloir développer ses activités et son commerce de chevaux.

Rendez vous sur la page Facebook de Mathieu Laisney pour retrouver ses contacts et plus d’informations sur ses activités.