La 24ème édition du Jumping international 4*/2* organisé par Saint-Lô Cheval Organisation s’est tenue du 20 au 23 octobre 2022 au Pôle Hippique.
Près de 10 000 personnes ont fait le déplacement pour voir les champions de saut d’obstacles tout au long des 4 jours de compétition.
Dans le Grand Prix du département de la Manche à 1m55 du CSI4*, le manchois Julien Epaillard (FRA) a réussi l’exploit de remporter la victoire pour la 3ème fois consécutive. Avec Queeleta (2020), Billabong du Roumois (2021) et maintenant Caracole de la Roque, il reste le seul à avoir inscrit son nom au tableau d’honneur du label 4*, et devient le premier à gagner le Grand Prix trois années de suite.
Devant une salle comble toute acquise à sa cause, il a réalisé le meilleur temps (33″55) des 7 barragistes au départ du Grand Prix du département de la Manche.
Maëlle Martin (FRA), victorieuse du CSI3* en 2016, a pris la deuxième position en 34,95 secondes avec Bise des Bardellières. Cette fille de Lamm de Fetan courrait seulement son deuxième Grand Prix de ce niveau. Nicolas Layec (FRA) avec l’étalon Best of Iscla a quant à lui conclut son superbe week-end de la plus belle de manière en s’octroyant la 3ème place avec 35,88 secondes au chronomètre.
Julien Epaillard a également réussi la performance de remporter toutes les épreuves auxquelles il a participé au cours du week-end puisqu’il a également gagné les deux qualificatives pour le Grand Prix, le jeudi et le vendredi.
En parallèle de la compétition de saut d’obstacles avaient lieu des temps de commercialisation. L’agence Nash a organisé 4 soirées de ventes aux enchères et a enregistré un Top Price historique à 105 000 € pour un fils de Tangelo Van de Zuuthoeve dans la vente de vendredi. De son côté, Cheval Normandie a reçu une soixantaine de poulains à l’occasion de sa traditionnelle foire aux foals, durant laquelle une vingtaine d’entre eux ont trouvé acquéreur.
Enfin le jumping accueillait cette année encore l’opération Les poulains du coeur pour une vente aux enchères de saillies d’étalons confirmés. L’ensemble de bénéfices de la vente ont été reversés à l’association Les Roses en baie qui lutte contre les cancers féminins. La vente a permis de récolter la somme de 50 150 €.
Les résultats des épreuves sont à retrouver sur : results.worldsporttiming.com
Plus d’informations sur le jumping international sur : www.csi-saintlo.com
Suivez l’actualité du jumping sur Facebook et Instagram
Crédit photo ©Pixels Events