PORTRAIT – Alexis GOURDIN

Meilleur cavalier du Top 100 SHF, Alexis Gourdin monte pour le célèbre Haras de Semilly. A l’occasion du Salon des étalons de sport nous sommes partis à sa rencontre :

Alexis Gourdin, vingt-quatre ans, est cavalier au Haras de Semilly à Couvains, dans la Manche. Originaire des Haut-de-France et désormais résidant Normand, il nous en dit plus sur le rôle qu’il joue dans ce haras de renommée internationale : « Je récupère les chevaux que Richard et Anne-Sophie Levallois m’amènent à quatre ans, je les débute sur le circuit SHF et les forme dans l’objectif qu’ils fassent du sport de haut niveau, en résumé je fais de la valorisation de jeunes chevaux. C’est vrai que j’ai beaucoup d’étalons, je dirais qu’ils représentent près de deux tiers de mon piquet de chevaux ! »

Habitué du salon des étalons de Saint-Lô, le Haras de Semilly a à cœur de venir présenter leurs produits ici tous les ans « c’est un des plus beaux salons d’Europe, toujours très bien organisé, tout est fait pour que chaque étalon soit bien mis en valeur. »

Occupant les trois premières places des Masters L’Eperon des étalons de quatre ans, le cavalier est très satisfait de la prestation de ses chevaux, sérieux malgré l’ambiance particulière du salon. Alexis nous a également présenté ses objectifs pour la saison à venir : « continuer à allier Jeunes Chevaux et belles épreuves, c’est la première fois que j’ai un très bon piquet de vieux chevaux capable de prendre part au circuit Grand National. »

Retour