Le Salon des Étalons de Saint-Lô se conclut sur le résultat final du Championnat des Étalons Selle Français de trois ans. Une édition inédite de ce championnat qui se déroulait pour la première fois au cœur du Salon des Étalons. Retournons un peu plus de 48h en arrière et revivons ensemble ces trois belles journées.
VENDREDI
L’édition 2020 du Salon des Étalons de Saint-Lô a démarré sous les couleurs bleu-blanc-rouge avec une journée 100% Selle Français : 9h tapantes, le premier cheval était en piste pour lancer le Championnat de France des étalons Selle Français de 3 ans. 70 mâles ont ainsi été présentés aux juges jusqu’au milieu d’après-midi, premièrement au saut en liberté dans le grand manège du Pôle Hippique de Saint-Lô puis au modèle ainsi qu’aux allures en liberté dans le manège Gourmette.
À l’issue de la commission de nos experts, 25 étalons repartent avec leur approbation pour l’année 2020, qui sera confirmée par leur participation au Testage Étalons en décembre prochain. Parmi ces 25 mâles, les 8 meilleurs du championnat ont été dévoilés, par numéro de têtière uniquement afin de laisser perdurer le suspens.
SAMEDI
C’est la génération des G qui a été mise à l’honneur en début d’après-midi avec le défilé des étalons labellisés « très prometteur » lors du testage 2019.
En fin de journée, le classement du Championnat s’est affiné et les positions des chevaux de la 4ème à la 8ème place ont été dévoilées :
4ème – Happy Day d’Iscla (Toulon x Kannan*GFE), né à l’élevage d’Iscla (37) – Lignée maternelle expertisée à 10/10.
5ème – Halessio du Linon (Carrera VDL x Casall), né chez Virginie Blanquin (60).
6ème – Highland de Riverland (Candy de Nantuel SF x Papillon Rouge SF), né à l’élevage de Riverland (16) – Lignée maternelle expertisée à 9/10.
7ème – Haschich d’Albain (Canabis d’Albain SF x Quartz du Chanu SF), né chez Alexis Bouillot (71).
8ème – Hokkaido de Menjo (Excalibur Dela Tour Vidal x Mokkaido), né chez Sophie et Emilie Grasset (85) – Lignée maternelle expertisée à 8/10.
Le trio de tête a par la même occasion été connu, par ordre de têtière : Hors Norme du Lavoir, Hollister du Plantey et Hold Up Riverland. Le classement final ne sera dévoilé que le lendemain.
DIMANCHE
Fin du suspens : Hors Norme du Lavoir est le nouveau Champion de France des étalons de 3 ans !
Hold Up Riverland prend la deuxième place et Hollister du Plantey la troisième.
Informations :
Hors Norme du Lavoir, un fils de Balou du Rouet (Baloubet du Rouet SF) et Destinée du Lavoir SF (Mermus R).
Il est né chez Madame Michèle Porte (57).
Hold Up Riverland, un fils de L’arc de Triomphe (Landor S) et Présence de Riverland SF (Kannan*GFE).
Il est né à l’Elevage de Riverland (16). Lignée maternelle expertisée à 9/10.
Hollister du Plantey, un fils de Dominator 2000 Z (Diamant de Semilly SF) et Soriana de Bray SF (Gio Granno).
Il est né au Domaine du Plantey (33). Lignée maternelle expertisée à 8/10.
TÉLÉCHARGEZ LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DES ÉTALONS DE 3 ANS 2020