Good Pleasure Semilly – Meilleur étalon SF de 3 ans

Après dix jours de préparation sous les conseils avisés de Serge Cornut, Francis Mas et Manuel Godin, les cinquante étalons de trois ans, candidats à l’approbation Selle Français ont été évalués.
Un total de trente-sept chevaux ont donc été approuvés à l’issue de ce testage pour les prochaines saisons de monte.

C’est entre les mains de nos jeunes cavaliers et cavalières testage que les étalons ont pris leurs marques au Pôle Hippique de Saint-Lô en début de semaine dernière. Longe, travail monté sur le plat puis à l’obstacle, nos trois coachs ont guidé les cavaliers tout au long de cette phase de préparation avec pour but : une présentation dans le calme et dans le sens du cheval. «Notre objectif n’est pas de rendre les chevaux spectaculaires le jour J mais au contraire de les déshabiller.» Serge Cornut.

Mercredi 18, c’est face aux juges Selle Français et au cours d’un travail sur le plat que les mâles ont été jugés, autour du dispositif d’obstacles afin de les habituer à l’environnement du test du lendemain.

Jeudi 19, huit cavaliers internationaux ont investi le Pôle Hippique de Saint-Lô pour apporter un regard supplémentaire à l’évaluation à l’obstacle. Cette équipe de «Cavaliers experts Selle Français» était composée cette année de Pénélope Leprevost, François-Xavier Boudant, Nicolas Delmotte, Nicolas Touzaint, Alexis Deroubaix, Thomas Carlile, Olivier Guillon et Walter Lapertot. Les disciplines du concours complet et du saut d’obstacles ainsi mélangées permettent une évaluation complète. C’est devant un public venu en nombre que les chevaux labellisé « Très prometteur » et « Espoir » se sont vu récompensés.
De plus, un trio de tête a été défini à l’issue des évaluations lors des qualificatives, complétées par le testage. Nous retrouvons en pôle position, le splendide Good Pleasure Semilly (For Pleasure x Diamant de Semilly). Goubet d’Arvor (Baloubet du Rouet x Quidam de Revel) prend la deuxième place. Enfin, Gwenndu de Kergane (Capoutchi de Kergane x Grand Chef Bleus) vient compléter ce podium.

Retour