GN FFE – AC Print de Dressage à Saint Lô : Nouvelle victoire pour l’Ecurie Aulion Sellier (communiqué)
La 4e étape du Grand National FFE – AC Print organisée par l’Association Normandie Dressage s’est disputée samedi après-midi au Pôle Hippique de Saint Lô. Dix-sept couples dont 7 écuries ont pris le départ de cette épreuve, point d’orgue du week-end. Après s’être imposée à Vierzon (41) en juillet dernier, l’écurie Aulion Sellier récidive en remportant ce rendez-vous normand avec la très belle reprise jugée à 70.957% de Corentin Pottier et Gotillas du Feuillard.
Avec 4 chevaux d’engagés, Charlotte Chalvignac, représentante de l’écurie Cavalcar, ne pouvait que débuter cette épreuve. Elle signe une reprise notée à 65.804 % avec Fangarifau. C’est Camille Cheret Judet, ambassadrice de l’écurie Aulion Sellier, 1ere ex au provisoire avec l’écurie de Charlotte, qui est la première à franchir la barre des 70 % avec Duke of Swing, qui redémarrait sur le circuit du Grand National FFE – AC Print. Leur dernier concours ensemble était au Mans (72) en octobre 2020. Leur moyenne de 70.217 % leur permettront finalement de terminer à la 4e place de l’épreuve.
Son compagnon de vie et d’écurie sur le circuit fédéral, Corentin Pottier, a mis tout le monde d’accord en signant une reprise à 70.957 % avec Gotillas du Feuillard avec qui il était sacré Champion de France Pro Elite en juillet dernier.
En attente au paddock et jusqu’au bout de la reprise de Charlotte avec sa 4e monture Icaros Das Figueiras, les yeux de Corentin et Camille auront été rivés sur le site des résultats en live. Finalement, Charlotte termine 2e avec une reprise jugée à 70.804 %.
La troisième marche du podium de cette étape n’est autre que pour le couple vainqueur de l’étape précédente courue à Cluny (71) en septembre dernier : Jean-Philippe Siat et Lovesong. Vainqueur il y a 10 jours du Grand Prix du CDI4* de Madrid (ESP), le cavalier de l’écurie Kineton – ST Sport Equiline sort du rectangle avec une moyenne de 70.652 %.
Le match « amical » entre ces écuries est loin d’être finie puisqu’il reste encore une étape à courir : Le Mans (72) dans quinze jours.
Ce dernier rendez-vous permettra de connaitre la liste des 6 meilleures écuries qualifiées pour la Finale qui se jouera les 3 et 4 décembre au Mans (72) avec les disciplines du Saut d’Obstacles et du Concours complet.
Classement de la Pro Elite Grand Prix :
- Corentin Pottier – Gotilas du Feuillard : 70.957 %
- Charlotte Chalvignac – Icaro Das Figueiras : 70.804 %
- Jean-Philippe Siat – Lovesong : 70.652 %
- Camille Cheret Judet – Duke of Swing : 70.217 %
- Charlotte Chalvignac – Elice : 68.217 %
- Camille Cheret Judet – Scoop du Bois Luric : 68.065 %
- Laurence Vanommeslaghe – Ibanero van de Vogelzang : 67.543 %
- Bernard Bosseaux – Rilkadora Z : 67.261 %
La suite du classement sur : https://results.worldsporttiming.com/event/72/competition/2003/result
Classement des Ecuries pour l’étape de St Lô :
- Ecurie Aulion Sellier (Camille Cheret-Judet et Corentin Pottier)
- Ecurie Cavalcar (Maxime Collard, Charlotte Chalvignac et Estelle Schurink)
- Ecurie Kineton – ST Sport Equiline (Jean Philippe Siat, Pierre Volla et Manon Ameye)
- Ecurie Childeric Sellier (Bernard Bosseaux et Anne-Laure Deguilhem)
- Ecurie Groupama – Stubben (Patricia Coudurier et Severine Pachoud)
- Ecurie Antares Dressage (Danielle Oliveira et Mathieu Berville)
- Ecurie DP Nutrition (Laura Vandeputte et Audrey Blau)
Crédit photo : FFE/PSV