FINALES poneys Société Hippique Française – Aude Bennoin installée dans la pépinière jeunes cavaliers du Pôle Hippique de Saint-Lô a également eu de très bons résultats lors de la finale jeunes poneys du Sologn’Pony qui se tenait du 16 au 19 août à Lamotte-Beuvron.
Bijoux du Sol’heur termine 4e du championnat des 7 ans. Elle appartient à la suissesse Alexandra Stampfli . Aude : « Je la monte depuis qu’elle a 5 ans. Elle terminait Élite à 5 ans à Lamotte . 6 ans était une année de transition pour elle. Elle sortait souvent à 4 pts mais commençait à nous montrer de belles choses. Son année de 7 ans fût assez exemplaire. Elle a été très régulière jusqu’à la finale . Avec de nombreux classements en Grand Prix future Élite 7 ans . Bijoux a été vendue à Lamotte.
J’avais un 6 ans étalon Connemara confié par Gaëlle et Nicolas Hervé. Cannon Ball Brioviere qui termine son championnat excellent. À 1 point de la mention Élite .. je l’ai monté 1 fois en piste pendant le Normandie Horse Show avant la finale . Ce poney a un mental incroyable de bonne volonté. Il est très beau ,il a du sang et de la force. Cela fait de lui un super reproducteur et un vrai poney d’avenir.
L’autre 6 ans Cardanum de Grangues, confiée par Jocelyn et Mathilde Guillemette, nous a fait un beau sans faute le premier jour et s’est trouvée un peu en difficulté le deuxième. Elle nous a malgré tout montré de belles choses.
Eureka d’Ars cus, confiée au pied levé aussi appartenant à Sophie Buisson finit son championnat excellent dans les 4 ans. Après avoir sauté de façon assez impressionnante ses 2 tours. C’est une très bonne ponette à suivre.
Enfin Foxy Heutiere appartenant à Paul Dubos termine 6e du championnat des mâles de 3 ans et repart donc avec son approbation. Nous l’avons fait acheter à l’un de nos clients et amis et ainsi il restera avec nous pour sa valorisation. Il fera la monte en frais à l SARL Haras de Saint-Lô. C’est un fils de Quabar des Monceaux avec une mere par Quat’sous. Il est issu de l’excellente souche de l’étalon Selle Français Experio né chez Paul Dubos.
J’avais aussi un 2 ans mâle, Gozzillo du bary, confié par Marina et Christian Storgato . Fils de leur très bonne ponette Gozzilla et de leur étalon Salto de l’Isle. Il a été très bon dans tout ses ateliers mais termine 9e à une place du dernier approuvé … Il lui a manqué 0,11 point … »