Visites & Expos

Chaque jour de 10h à 17h, en visite libre, vous pourrez découvrir 22 points remarquables du Haras National. Des chevaux bien sûr mais pas que… Nous vous ferons découvrir les arbres remarquables du site, les bâtiments de la cour d’honneur et leur riche histoire, les équipements spécifiques dédiés au cheval (marcheur, manège, paddocks, rond d’Havrincourt), les expositions de l’écurie musée. Bref, une immersion dans notre univers si particulier mais si attachant.

A la recherche d’une activité pendant les vacances d’été ?

Mino et Lulu seront ravis de vous accueillir pour profiter d’une balade à poney dans la cour du Haras National !

Informations pratiques :

  • du mercredi 8 juillet au samedi 28 août
  • les balades se déroulent les mercredis et samedis de 15h à 17h
  • rendez-vous au village des shetlands, près du parking visiteurs du Haras
  • réservés pour les enfants âgés entre 3 et 9 ans
  • tarifs : 5€ les 20 minutes

« LE CHEVAL SOUS TOUTES SES FACETTES »

Du 10 juillet au 29 août prochain, rendez-vous dans l’écurie n°5 du Haras de Saint-Lô pour admirer une magnifique exposition pour les passionnés de chevaux « Le cheval sous toutes ses facettes » composée de clichés du photographe Thomas Le Floc’H et du Collectif des Amateurs de Photographies Artistiques…

Deux exposants et plus de 62 photos pour les amoureux de chevaux et les amateurs de photographie !

> Thomas Le Floc’h, passionné de photographie et de chevaux depuis son enfance propose un regard inhabituel et unique sur cet animal qui ne laisse pas indifférent. Son exposition : des portraits artistiques et créatifs et une valorisation des activités autour du cheval

> Le Collectif des Amateurs de Photographies Artistiques, association de Tessy-Bocage (Pont-Farcy), partage sa passion pour la photographie en offrant une sélection des meilleures photos équines, issues du concours national qu’elle a organisé en 2020. 40 photos de 24 photographes reconnus comme Pierre Pedelmas, Gilliane Coupel, Didier Castelain, Christian Jezequel et bien d’autres, mais aussi les photos de Jean-Léo Dugast, journaliste professionnel spécialisé dans la photo des Percherons.