![]() |
|
Le Normandie Horse Show revient pour sa 33ème édition du 31 juillet au 8 août 2021 à Saint-Lô pour 9 jours d’élevage et de sport. Le cheval, du poulain au compétiteur international ! |
Le Normandie Horse Show revient pour sa 33ème édition du 31 juillet au 8 août 2021 à Saint-Lô pour 9 jours d’élevage et de sport.
Le cheval, du poulain au compétiteur international !

L’entrée au Normandie Horse Show est libre et gratuite tous les jours
SAUF
• les animations du poney-club éphémère
• la « Soirée du NHS » spectacle et puissance 6 barres
• les places assises en tribune couverte le dimanche 8 août.
Plus d’informations à venir.
EN VOITURE
Depuis Paris : A13 puis A84 – 300 km.
Parking visiteur : Rue de l’Image Saint-Pierre 50000 Saint-Lô
Pensez au co-voiturage !
EN TRAIN
3h au départ de la gare Saint-Lazare à Paris.
Gare de Saint-Lô, place Guy Fontenelle
50000 Saint-Lô
Consultez le site www.commentjyvais.fr
EN AVION
Aéroport de Caen-Carpiquet, route de Caumont 14650 Carpiquet
La liste des exposants sera prochainement disponible.
Le Normandie Horse Show offre un large choix de restauration :
· table au restaurant en bord de piste Uriel,
· snack salé et sucré et bar aux pistes Uriel et Normandie 2014,
· food-trucks salé et sucré,
· etc.

À FAIRE À SAINT-LÔ & SES ALENTOURS :
- Visite du Haras National et du Pôle Hippique de Saint-Lô
- Randonnée aux Roches de Ham ou dans la forêt de Cerisy
- Visite du Château de Canisy
- Découverte des marais du Cotentin et du Bessin
- Visite du musée du Bocage Normand
- Activités de plein-air (accrobranches, canoë-kayak)
À FAIRE UN PEU PLUS LOIN DE SAINT-LÔ
- Pont de la Souleuvre (luge d’été, saut à l’élastique)
- Visite des plages du débarquement
- Découverte de Granville et des îles anglo-normandes
- Visite du Mont-Saint-Michel et de sa baie
Obtenez plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Saint-Lô Agglo
![]() |
Manche Tourisme offre une plateforme de réservation d’hébergements regroupant hôtels, location de vacances, gîtes, chambres d’hôtes, campings, villages vacances…
|
![]() |
L’office de tourisme de Saint-Lô Agglo propose également une plateforme regroupant une offre variée d’hébergements : hôtels, campings; gîtes, chambres d’hôte ou encore hébergements insolites.
|
MESURES SANITAIRES LIÉES À LA COVID-19
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site, sauf pour les cavaliers lorsqu’ils sont à cheval. Le respect de la distanciation sociale et des gestes barrière doit être observé en tous lieux et à tout moment.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
Le Normandie Horse Show est un événement PMR Friendly !
Recevant du public, le site du Pôle Hippique de Saint-Lô est aux normes quant à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Toutes les infrastructures et voies de passage ne sont cependant pas toujours totalement adaptées à la circulation des fauteuils roulants. Nous espérons tout de même que votre expérience au sein de notre structure sera à la hauteur de vos attentes.
INFORMATIONS AU SUJET DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Le Pôle Hippique de Saint-Lô et plus spécifiquement le Normandie Horse Show seront ravis d’ouvrir leurs portes à vos compagnons à quatre pattes. Ils doivent cependant obligatoirement être tenus en laisse et sont interdits dans les espaces intérieurs tels que le Hall du Pôle Hippique, les toilettes, les stands, les points de restauration, etc. Nous comptons sur vous !
LE NORMANDIE HORSE SHOW EST LABELLISÉ EQUURES EVENT !
Soucieux de l’environnement et du bien-être animal, le Normandie Horse Show fait partie, depuis maintenant 3 ans, des événements labellisés EquuRES. Qu’est ce qu’un événement EquuRES ? Partant d’une volonté de donner de la visibilité aux événements équestres qui se soucient de l’environnement et du bien-être animal, le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie créé le label EquuRES en 2014. Il vise alors à démarquer les événements inscrits dans une démarche éco-responsable de ceux qui ne le sont pas. |
![]() |
Pour porter ce label, les organisateurs d’événements de la filière équine doivent respecter un cahier des charges très strict quant à l’organisation de leurs événements ; portant aussi bien sur la restauration, sur le transport, sur l’utilisation d’eau et d’énergie que sur l’alimentation et la litière des chevaux. Aujourd’hui, plus de 120 structures équestres portent déjà le label EquuRES.

Retrouvez ici prochainement les communiqués de presse du Normandie Horse Show 2021.
La Naissance du Normandie Horse Show
Né d’une idée de Fernand Leredde, inspiré par le Dublin Horse Show, le Normandie Horse Show voit le jour en 1989. Il a alors pour ambition de dynamiser le concours du Château de Canisy en mettant en avant l’élevage régional et le commerce à l’étranger.
Dès la première édition, Fernand Leredde s’entoure d’alliés de poids tels que Denis de Kergorlay, alors propriétaire du Château de Canisy et maire de la ville, et Jean Rochefort, homme de cheval. Pionnier en France, le Normandie Horse Show devient rapidement une référence dans la filière équine.
En 1990, année du cheval dans la Manche, la manifestation normande prend un nouveau tournant en organisant des championnats d’élevage innovants, une foire aux poulains, des épreuves sportives (Derby-Marathon) et de l’attelage.
Le Normandie Horse Show se développe
Voulant voir encore plus grand, le Normandie Horse Show s’allie, en 1993, à la ville de Saint-Lô et au Pôle Hippique et fait du Centre de Promotion de l’Élevage son nouveau repaire.
Au fil des années, la manifestation a su s’entourer des meilleurs cavaliers et champions à quatre pattes. Rares sont les grandes vedettes internationales qui n’ont pas foulé, au moins une fois, les pistes de l’événement. De nombreux champions du monde (tels que Éric Levallois, Reynald Angot, Éric Navet et Gilles Bertran de Balenda), champions olympiques (dont Pénélope Leprévost et Philippe Rozier) ou cavalerie de renom (comme Diamant de Semilly, Quito de Baussy, Papillon Rouge, First de Launay ou encore Flipper d’Elle) se disputent les victoires depuis 1989.
Le meilleur de l’élevage national
Le Normandie Horse Show s’associe aussi, chaque année, à de nombreux partenaires afin de dynamiser davantage l’élevage régional et national. Le Stud-Book Selle Français intègre la manifestation, pour la première fois en 2003, avec l’organisation de championnats nationaux et de foires aux foals (poulains de moins de 6 mois).
Vers l’international
Dès lors, le Normandie Horse Show ne cesse d’innover en organisant par exemple, à l’occasion des Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014, des démonstrations de Horse-Ball.
En 2015, l’incontournable événement Manchot ajoute une nouvelle dimension à ses épreuves sportives de haut-niveau en ajoutant une étoile à son CSI. Il organise alors la première édition de son Jumping International 3*.

De grands noms du saut d’obstacle français ont remporté le Grand Prix du Jumping International 3* du Normandie Horse Show de Saint-Lô
2015 : Timothée Anciaume (FRA) et Padock du Plessis
2016 : Mathieu Billot (FRA) et Shiva d’Amaury
2017 : Patrice Delaveau (FRA) et Urcos de Kerglenn
2018 : Laurent Goffinet (FRA) et Atome des Etisses
2019 : Hubert Pignolet (FRA) et Athos d’Elle
2020 : Pas de concours international en raison du contexte sanitaire
Retrouvez ici prochainement les documents en téléchargement.


RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
#NORMANDIEHORSESHOW
![]() |
![]() |
![]() |