Chevaux et poneys de sport

Le salon des étalons de sport, organisé conjointement par le Pôle Hippique de Saint-Lô et le Stud-Book Selle Français, en partenariat avec l’ONP (Organisation Normandie Poney), se déroulera cette année sur une nouvelle formule sur 3 jours.

Avec la réforme des processus de la sélection de la voie mâle du Selle Français, le salon des étalons accueillera la finale des mâles de trois ans le vendredi 21 février, à l’issue de laquelle les nouveaux étalons seront approuvés.

L’année dernière, plus de 180 étalons avaient été présentés sur les 2 jours. Un record ! Étalons de saut d’obstacles parmi les plus titrés au monde, mais aussi de dressage et une trentaine de poneys vont faire valoir leur look et leur talent pour séduire les éleveurs comme dans un « défilé de mode haute couture ».

Le salon des étalons de sport à Saint-Lô est désormais un rassemblement à ne pas manquer. Salon des étalons mais aussi salon professionnel de la filière, l’événement permet aux éleveurs, étalonniers, cavaliers, propriétaires, exposants de se rencontrer. Ce weekend est un lieu où l’on a le privilège de découvrir les dernières tendances en matière de génétique et d’avoir la chance de côtoyer des étalons qu’on imaginait inaccessibles.

Rendez-vous les 21, 22 et 23 février 2020, pour le salon des étalons le plus prestigieux d’Europe !

Salon des étalons 2020