Pôle Hippique de Saint-Lô

Les événements

Actualités

CSO Indoor Amateur & Pro

Ce weekend, le Pôle Hippique et Saint-Lô Cheval Organisation se réunissent de nouveau pour organiser le traditionnel concours Amateur & Pro.

Séminaire et marché des enseignants

Le séminaire 2019 des enseignants et dirigeants est en préparation. Il aura lieu le jeudi 28 novembre au Pôle Hippique de Saint-Lô. Cette année, le séminaire sera couplé avec une vente à l’amiable de jeunes chevaux et poneys pour les professionnels de l’enseignement équestre organisée en collaboration avec Cheval Normandie et l’Organisation Normandie Poney.

Bertrand Liegard, vainqueur du Grand National de Dressage

La 12ème édition du Grand National FFE de dressage a pris fin ce week-end à Saint-Lô avec la 7ème étape organisée par l’association Normandie Dressage. La Pro Élite Grand Prix, support du circuit, s’est courue samedi en milieu d’après-midi. Dix-huit couples dont huit écuries ont pris le départ de cette épreuve majeure pour décrocher les derniers points décisifs pour le classement final. Après s’être imposée à Vierzon (41) et à Cluny (71), l’écurie Dy’on – Kentucky Horsewear récidive en remportant cette ultime étape avec la très belle reprise jugée à 72,391 % de Bertrand Liegard et Star Wars.

Une quatrième étoile pour Saint-Lô

En clôture du jumping, le président du comité d’organisation SLCO (Saint-Lô Cheval Organisation), Jean-Claude Heurtaux, a annoncé que le CSI du Meeting d’automne serait dotée d’une étoile supplémentaire pour son édition 2020.